Il y a quinze ans, le Standard fêtait son deuxième titre consécutif. Depuis, les Rouches n'ont plus remporté que la Coupe de Belgique, en 2011, 2016 et 2018.
Cette saison, les Rouches n'auront jamais pu prétendre ni à un trophée ni à l'autre et du côté des joueurs qui ont connu les deux titres consécutifs, on s'inquiète évidemment pour la situation que connait le club actuellement.
"Cela fait mal de voir le Standard dans cet état"
C'est notamment le cas d'Oguchi Onyewu, qui est rentré aux Etats-Unis pour y occuper un poste au sein de la fédération de soccer. De loin, il continue de suivre ce qui se passe en bord de Meuse.
"Cela fait mal de voir le Standard dans cet état. Apprendre que le club a dû lutter contre la relégation à deux reprises en trois ans alors qu’à notre époque, on jouait pratiquement toujours les trois premières places, c’est assez incompréhensible", déclare-t-il à Sudinfo.
Gooch se veut cependant optimiste quant à l'avenir du club liégeois : "Le Standard existera toujours et il va remonter la pente dans le futur." Reste maintenant à voir avec qui cela se fera puisque le club va être revendu à des investisseurs qui devront cette fois-ci avoir les reins solides.