Le Standard ne dispose actuellement pas de directeur sportif, mais cela n’empêche pas le club de déjà chercher à se renforcer pour la saison prochaine. Dennis Eckert Ayensa a déjà été recruté, et selon nos informations, les Rouches sont en passe de conclure l’arrivée d’un nouveau milieu défensif. Il devrait être le prochain renfort.
Le Standard a envoyé Alexandre Lousberg, coordinateur du scouting football chez les Rouches, au Cameroun pour finaliser le transfert de Zibi Bayano. Il s’agit d’un milieu défensif de 18 ans que le Standard suit depuis un certain temps déjà.
Ce milieu d’1m88 est un talent dont on attend beaucoup au Cameroun. À terme, il devrait devenir l’un des piliers du milieu de terrain du Standard. Il n’est pas exclu qu’il rejoigne déjà le noyau A pendant la préparation, mais qu’il dispute ensuite des matchs avec SL16. Reste à voir à quelle vitesse Bayano pourra s’adapter au niveau à Liège.
Plus-value
Le Standard vise des jeunes talents dans l’optique de les revendre plus tard avec une plus-value. Bayano fait partie de ces joueurs qui pourraient permettre cela. Dans les images ci-dessous, vous pouvez déjà apercevoir une partie des qualités du jeune milieu de terrain.