En Italie, la saison n'est pas encore totalement terminée mais la plupart des verdicts sont tombés. Ainsi, Cagliari a réussi à se sauver dans l'élite du football italien.
Un sauvetage dû à Claudio Ranieri, qui a réussi à trouver la bonne formule, d'abord pour ramener le club en Serie A après la relégation, ensuite pour lui permettre de s'y maintenir.
"Le moment est venu de nous quitter"
Un entraineur qui ne voulait pas faire son retour dans le club sarde pour ne pas gâcher le bon souvenir laissé au club lors de son passage entre 1988 et 1991. Trois années qui lui ont permis de se révéler en tant qu'entraineur et de réaliser la grande carrière que l'on connait avec certainement comme point d'orgue le titre avec Leicester en 2016.
"Le moment est venu de nous quitter. J'espère que l'on se souviendra de moi comme d'une personne positive, qui a demandé de l'aide aux habitants de Cagliar, aux Sardesi. Sans eux, nous n'aurions pas réussi. Le public a été l'homme en plus dans les moments difficiles, les fans ont toujours cru en mes mots et ne nous ont jamais abandonnés, nous poussant et ne se plaignant jamais. Je serai toujours reconnaissant au public, qui m'a offert une année et demie merveilleuse", a déclaré le coach dans une vidéo émouvante publiée sur les réseaux du club.