Le Racing Genk vit une saison des extrêmes en Jupiler Pro League. Les Limbourgeois ont connu un début de saison difficile et ont eu beaucoup de difficultés à atteindre les play-offs des champions. Maarten Vandevoordt a évoqué son avenir ce samedi.
Prêté par Leipzig
Les Limbourgeois n'ont accédé aux play-offs des champions que lors du dernier match à Westerlo. Lors de ces PO's, les Limbourgeois ont commencé très fort avant de s'effondrer complètement.
Entre-temps, Wouter Vrancken est parti de Genk et le gardien de but Maarten Vandevoordt quittera également le club cet été. En effet, il y a deux ans déjà, le gardien avait signé un contrat avec le RB Leipzig, qui l'avait ensuite prêté au club limbourgeois pour deux saisons supplémentaires.
"C'est ce qu'on dit à Leipzig"
Le jeune gardien est alors devenu un pion fiable, même s'il a essuyé quelques critiques cette saison. Mais Vandevoordt est prêt à passer à l'étape suivante.
"Ils sont également heureux à Leipzig, d'après l'entraîneur des gardiens avec lequel je suis en contact. Vous savez, quand j'avais 17 ans et que tout le monde commençait à parler de l'importance de l'expérience, je me disais que c'était des conneries. Mais pour un gardien de but en particulier, il est essentiel de jouer et d'apprendre des choses que l'on fait bien et surtout mal. Vous reconnaissez les situations beaucoup plus rapidement et plus facilement, ce qui vous permet de prendre la bonne décision", a-t-il commenté dans les colonnes de Het Belang van Limburg.
Mais Vandevoordt veut faire ses adieux en beauté. Ainsi, il indique qu'il y a encore un plan concret : décrocher l'Europe avec Genk et ne pas encaisser de but lors des derniers matches. Maarten veut également se couronner "meilleur gardien" de la. Lundi prochain, les Limbourgeois joueront à domicile contre l'Antwerp et une victoire est indispensable.