En fin de contrat avec Liverpool en 2025, Virgil Van Dijk était dans le fou concernant son avenir. Mais après plusieurs semaines de réflexion, l'international néerlandais a enfin pris sa décision.
Il a finalement décidé de poursuivre l'aventure au sein du club de la Mersey comme il l'a confié dans un entretien accordé à la BBC.
"Il y aura une grande transition et j’en fais partie. Je pense que le club est très occupé à savoir qui sera le nouvel entraîneur et c’est l’objectif principal. Comme je l’ai dit, je suis très heureux ici, j’aime le club et ça se voit (…) Cela fait déjà partie de ma vie (Liverpool) et c’est tout ce que je peux dire. Il y aura beaucoup de changements à venir et je ne dirais pas qu’effrayant est le bon mot, mais ce qui va se passer maintenant est assez intéressant et excitant."
Le joueur de 32 ans a ensuite tenu à rendre hommage à Jürgen Klopp. Pour rappel, ce dernier quittera Liverpool à l'issue de la saison. Il sera remplacé par Arne Slot, le coach de Feyenoord : "Je suis très fier d’avoir joué pour lui, de m’être battu pour le club et pour lui. Ce sera émouvant le dernier jour, mais parfois cela fait partie de la vie. Il se passe beaucoup de choses en coulisses, mais nous nous concentrons sur les jours de match. Nous voulons performer pour remporter les six derniers points."
A LIRE AUSSI :
La boucle est bouclée pour Thiago Silva : retour à la maison