En 2022, après avoir brillé avec Anderlecht, Joshua Zirkzee était vendu par le Bayern Munich à Bologne. Un club où il a poursuivi son ascension.
Et le Néerlandais est désormais dans le viseur de quelques-uns des plus grands clubs d'Europe, avec une valeur qui a quasiment été décuplée depuis son arrivée. Bologne voudrait en efffet obtenir 70 millions en cas de vente alors qu'il a été acheté 8,5 millions.
Deux phénomènes
Mais le Milan AC, qui semble être le club le plus intéressé, souhaiterait ne pas dépasser les 50 millions pour s'offrir ses services, se servant d'Alexis Saelemaekers pour faire baisser le prix de Zirkzee.
Quoi qu'il en soit, certains s'imaginent déjà un duo chez les Rossoneri avec Rafael Leão. C'est le cas du journaliste italien Paolo Condò. "Ce sont tous les deux d'énormes talents, deux joueurs créatifs et des phénomènes en ce qui concerne les assists durant un match", dit-il.
"Par rapport à Giroud, Zirlzee est un joueur qui amène de la fantaisie mais c'est un attaquant que j'adore. Leão et lui sont dont assist-men alors peut-être qu'ils s'entendraient bien et qu'ils marqueraient beaucoup de buts ensemble. Ca me plairait énormément de les voir ensemble l'an prochain", de conclure Condò.