Une vilaine blessure à la cheville a empêché Alexis Saelemaekers de jouer ces trois derniers mois. Après cette longue absence, le Diable Rouge a enfin pu faire son retour à la compétition le week-end dernier.
Enfin de retour
Un retour réussi pour l'ancien anderlechtois, lui qui a inscrit un but lors de la large victoire de son équipe face à Lecce (4-1). Un succès qui a aussi fait beaucoup de bien aux Romains, eux qui ne se trouvent qu'à la onzième place du classement après 15 journées de championnat.
La Roma ne se porte pas mieux en Europa League puisqu'elle n'a récolté que six points après cinq journées. Jeudi soir, ils chercheront une deuxième victoire en phase de ligue contre Braga.
A quelques heures de cette rencontre, Saelemaekers s'est exprimé sur son avenir. Pour rappel, le joueur de 25 ans est prêté jusqu'à la fin de saison par l'AC Milan.
Avenir incertain
"J'ai l'impression de faire partie d'une famille ici. Pour le moment, le plus important est que je puisse jouer et aider l'équipe. L'avenir n'est pas important pour le moment, nous verrons. Et puis cela ne dépend pas que de moi. Pour le moment, je ne pense qu'à la Roma."
La Roma n'a pas d'option d'achat pour Saelmaekers. Le Belge retournera donc à l'AC Milan l'été prochain, mais il y a peu de chances qu'il soit conservé.