À Naples, Romelu Lukaku espérait pouvoir retrouver les mêmes sensations qu'à l'Inter, quand il avait réalisé une grosse saison aux côtés d'Antonio Conte.
Mais pour le moment, l'attaquant belge n'est pas au mieux de sa forme, même si comme l'analysait la presse italienne c'est tout le club qui manque de certaines choses pour arriver à dominer et à gagner encore plus.
Lukaku trop esseulé ?
Les Partenopei doivent notamment se créer plus d'occasions de buts s'ils veulent en inscrire. Avec ce qui est demandé à Lukaku par le coach, il n'est pas possible qu'il soit à la fois au four et au moulin et le club chercherait donc à se renforcer lors du marché des transferts hivernal.
Selon Il Mattino, parmi les joueurs qui seraient dans le viseur du club italien, il y aurait un ancien Anderlechtois. Passé de Bologne à Manchester United, Joshua Zirkzee peine à trouver sa place avec les Mancuniens et un départ dès le mois de janvier n'est pas à exclure.
Un duo de choc ?
Pour arriver au Néerlandais, Victor Osimhen pourrait être la clé. Prêté à Galatasaray, sa vente pourrait rapporter 75 millions - alors que De Laurentiis en voulait 130 durant l'été - et cette somme pourrait être réinvestie dans le transfert de Zirkzee. Associé à Lukaku, il pourrait former un duo d'attaque permettant à Naples de faire trembler les défenses adverses.
Pour Big Rom, la clé du succès à l'Inter avait été son association à Lautaro Martinez. Les deux joueurs s'étaient rapidement trouvés et avaient fait des ravages, jusqu'à passer près de remporter une Ligue des Champions, finalement perdue contre le Manchester City de Kevin De Bruyne.