Vendredi, en conférence de presse, Hein Vanhaezebrouck n'y est pas allé de main morte. L'entraîneur d'Anderlecht a clairement fait savoir que Bruges était avantagé par l'arbitrage depuis le début de la saison, au contraire du Sporting.
Hein Vanhaezebrouck a mis une grosse pression sur Sébastien Delferière, qui dirigera le Topper dimanche après-midi. Le coach du RSCA a évoqué huit phases où Bruges a été favorisé ou Anderlecht désavantagé. Il a même rappelé une erreur de M. Delferière lui-même. Lors du match de Coupe Zulte-Waregem - Bruges, celui-ci n'avait pas donné un deuxième carton jaune à Dion Cools pour une faute demain. D'après Vanhaezebrouck, ça aurait mené le Club vers une élimination certaine.
M. Delferière a réagi à ces déclarations. Il a préféré ne pas rajouter de l'huile sur le feu.
"Les arbitres sont prêts pour ce match. Ce n'est pas notre premier Topper. L'an passé, j'ai aussi sifflé Bruges-Anderlecht en play-offs alors que les Mauves pouvaient être champions. Ca s'était déroulé parfaitement. Nous pouvons vraiment gérer cette pression. Nous sommes prêts, les entraîneurs et les équipes doivent l'être aussi", a-t-il déclaré dans Het Nieuwsblad.
Le vote: Le Topper se déroulera-t-il sans polémique sur l'arbitrage ?