Le Racing Genk accueille Zulte Waregem mercredi (20h) en quarts de finale de la Croky Cup. Sans Albert Stuivenberg puisque celui-ci a été limogé dimanche à l'issue du nul contre Eupen.
C'est Jos Daerden (63), son adjoint, qui assure l'interim. Et il admet qu'il ne faut pas s'attendre à de grands changements. "Je n'ai pas l'intention de faire mon Frutos", dit-il..
Daerden est revenu cette année à la Luminus Arena, où il avait déjà été adjoint de 2001 à 2004. "C'est quand même une situation spéciale", dit-il. "Je sais que c'est juste un interim et je ne vais pas changer. Ainsi va le foot. Le club a longtemps soutenu l'entraîneur, à juste titre, mais tout dépend du résultat."
"On ne peut pas revenir sur le passé. Ce qui compte, c'est l'avenir et ce match de coupe. Nous l'avons préparé tous ensemble, Albert aussi. Je ne serais pas loyal en faisant mon Frutos, je ne serais pas à ma place. En coupe, il n'y a pas de repêchage, ça passe ou ça casse. Comparativement au premier match de championnat de la saison (Genk et Waasland avaient fait match nul, 3-3, ndlr), pas mal de choses ont changé à Beveren. Gano est parti, Thelin est arrivé, Angban remplace Cools. Cette équipe est à peu près la même que la saison dernière, avec Morioka en plus. Je ne veux pas exagérer ses qualités mais c'est une équipe solide qui veut jouer de l'avant. Ca tombe bien: nous aussi."
Mercredi, Genk sera privé d'Uronen (fatigué) et Aidoo (suspendu).