Aucune confirmation officielle n'a encore été donnée, mais il ne fait aucun doute que Kylian Mbappé rejoindra le Real Madrid l'été prochain. Les négociations battent déjà leur plein.
Le Français aurait d'ailleurs formulé une demande exceptionnelle. Après sa percée impressionnante à l'AS Monaco à l'époque, Mbappé a rapidement obtenu un transfert vers le riche Paris Saint-Germain. Là-bas, hormis la Ligue des champions, Mbappé a remporté à peu près tous les prix qu'il pouvait gagner.
Mais lors de chaque mercato, l'attaquant est annoncé sur le départ. Au printemps 2022, son transfert semblait enfin se concrétiser. Mais le champion de France a réussi à le convaincre, grâce à un salaire généreux, de prolonger son contrat qui arrivait à échéance. Mbappé n'avait toufeois signé que pour deux saisons.
Négociations avec le Real
L'été dernier, il est apparu clairement qu'il n'invoquerait pas la clause qui prolongerait automatiquement son engagement d'une année supplémentaire. Par conséquent, il sera à nouveau libre de toute indemnité de transfert à l'issue de cette saison.
Entre-temps, l'attaquant a également informé le PSG de son intention de partir et il n'y a guère de doute sur sa destination. Il est clair depuis un certain temps que le Real Madrid travaille avec insistance à son arrivée. Les négociations avec la superpuissance espagnole battent leur plein.
Selon El Chiringuito, le camp du Français aurait mis sur la table une condition étonnante. Mbappé aimerait bien jouer aux côtés de son jeune frère Ethan à Madrid. Le milieu de terrain de 17 ans évolue actuellement dans le centre de formation du PSG et a déjà joué quelques minutes avec l'équipe première. Comme son frère aîné, il a un contrat qui expire. Le Real aurait donc accepté de recruter le plus jeune des Mbappé dans le cadre de la transaction.