Le moins que l'on puisse dire, c'est que la ville de New York sait remercier ses grands joueurs. Le 6 décembre a été officiellement déclaré le "Andrea Pirlo Day" par le maire de New York.
Un mois après l'annonce de sa retraite, Bill De Blasio a décidé de marquer le coup en rendant hommage au joueur italien:"Qu'il soit surnommé L'Architecte, Le Maestro ou Le Métronome, Andrea Pirlo a prouvé qu'il était un immense atout pour les équipes dans lesquelles il a joué, a déclaré De Blasio. Aujourd'hui fier New-Yorkais, il est un super exemple pour les jeunes footballeurs des cinq arrondissements de New York et au-delà."
Pirlo a répondu non sans émotion sur son compte Instagram: "Je ne pourrais pas être plus honoré et fier de faire partie de cette journée de célébration. New York n'est pas seulement cette ville formidable où j'ai décidé de prendre ma retraite, c'est aussi une ville où les gens travaillent dur chaque jour pour atteindre leurs objectifs. Je ne pourrais pas être plus fier que d'inspirer ces jeunes New-Yorkais, et ainsi leur montrer que chacun mérite de réaliser ses rêves."
Le vote: Pirlo mérite-t-il cet hommage?