Liverpool devrait afficher un visage complètement différent la saison prochaine. Pour commencer, les Reds auront un tout nouveau coach. Jürgen Klopp a en effet annoncé la semaine dernière qu'il quitterait le club à la fin de la saison. D'autres cadres pourraient le suivre.
Recruté en 2018 contre 84 millions d'euros, Virgil Van Dijk est devenu sous les ordres du coach allemand l'un des meilleurs défenseurs centraux au monde.
L'annonce du départ de Klopp a forcément secoué l'international néerlandais : "C'est difficile à accepter, car le manager compte beaucoup pour nous, pour moi, pour le club, pour toute la Premier League, je pense".
Questionné sur son avenir, le défenseur de 32 ans n'a pas fermé la porte à un départ en fin de saison : "C’est une grande question. Je ne sais pas. Le club aura un gros travail à faire, tout le monde le sait. Pour remplacer le manager, et pas seulement le manager, le staff va partir, et il y a tellement de choses qui vont changer. Le club a donc du pain sur la planche et je suis très curieux de savoir dans quelle direction il va s’engager. Mais quand cela sera annoncé, nous verrons notre situation, je ne peux pas le dire maintenant. Il est évident que ce sera la fin de l’ère Jürgen Klopp. Je suis très heureux d’en faire encore partie. C’est pourquoi je n’aime pas en parler. J’en fais toujours partie. C’est mon principal objectif aujourd’hui et nous verrons à la fin de la saison. J’espère que nous aurons le succès dont nous rêvons tous et pour lequel nous nous battons chaque jour. D’ici là, il y aura probablement plus d’éclaircissements sur ce que le club veut pour l’avenir et nous verrons alors."
Palmarès
Depuis son arrivée à Liverpool, Van Dijk a disputé 246 matchs (21 buts). Jusqu'à présent, il a remporté 7 trophées avec les Reds (1 Premier League, 1 Ligue des Champions, 1 Coupe de la Ligue anglaise, 1 Coupe du monde des clubs, 1 Community Shield, 1 Supercoupe de l'UEFA et 1 Coupe d'Angleterre).