La Gantoise se doit de se renforcer, elle qui a perdu Malick Fofana et Gift Orban durant ce mercato hivernal.
Pour commencer, les Buffalos veulent renforcer leur secteur défensif avec Matte Smets (19 ans). Le jeune défenseur belge de Saint-Trond, cité récemment à l'AC Milan, pourrait prochainement rejoindre Gand pour 5 millions d'euros.
Hein Vanhaezebrouck aimerait également avoir deux renforts offensifs avant la fin du mercato. Et cela tombe bien, il va être servi.
Selon le Nieuwsblad, Gand négocie actuellement avec Neuchâtel Xamax (club de deuxième division suisse) pour le transfert de Franck Surdez. Les Gantois seraient prêts à mettre 1 million d'euros sur la table pour le jeune ailier gauche suisse.
Depuis le début de la saison, Surdez a inscrit 9 buts et délivré 7 passes décisives en 19 matchs. A noter qu'il était également dans le viseur d'Anderlecht, de l'Antwerp, de Lausanne-Sport et du Servette FC.
Un avant-centre est également attendu
Une fois ce transfert conclu, Gand devrait se mettre à la recherche d'un nouvel avant-centre. C'est en tout cas le souhait de Vanhaezebrouck.
UPDATE 26 janvier à 11h30
C'est désormais officiel : Franck Surdez est un joueur de la Gantoise. L'ailier suisse de 21 ans s'est engagé jusqu'en 2027 avec les Buffalos.
"J'avais différentes options, mais quand j'ai entendu parler de l'intérêt de la Gantoise, mon choix était fait. Pour moi, c'est l'étape parfaite dans ma carrière. Je suis impatient de défendre les couleurs du club et de jouer dans ce beau stade", a déclaré Surdez.
Il s'agit de la troisième recrue hivernale de Gand après le gardien Daniel Schmidt (Saint-Trond) et l'ailier Daisuke Yokoto Gornik Zabrze).
𝘽𝙪𝙛𝙛𝙖𝙡𝙤 𝙂𝙤𝙩 𝙏𝙖𝙡𝙚𝙣𝙩 ✨
— KAA Gent (@KAAGent) January 25, 2024
🆕 in 9000
MEER | https://t.co/trKo6xU6Se pic.twitter.com/fW2mGA4omh
Bienvenue, Franck 🫡🇨🇭#COBW #Transfer pic.twitter.com/jZZ9HnTGwa
— KAA Gent (@KAAGent) January 25, 2024