Ivan Leko a commencé son aventure au Standard par un mauvaise résultat. Il s'est incliné 0-1 contre Courtrai. Une nouvelle déception pourrait suivre pour le Croate.
En effet, le Standard est confronté à des problèmes de blessures. Wilfried Kanga est sorti à la 55e minute contre le KVK après avoir été touché au tibia. La Dernière Heure rapporte que l'attaquant a passé une IRM lundi, qui a révélé que Kanga ne souffrait que d'une contusion. Il se rapporte aussi qu'il souffrait déjà du tibia avant le match.
Kanga passera un test mercredi. Cela devrait permettre de savoir s'il sera prêt pour le match de vendredi sur le terrain du Cercle de Bruges. Kanga a déjà inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives cette saison.
Il y a également un point d'interrogation derrière le nom de Cihan Canak. Le jeune milieu de terrain s'est blessé au genou mardi à l'entraînement. Il passera une IRM mercredi. Canak a été autorisé à jouer 13 minutes contre le KVK.
Leko espère récupérer Alzate et Kawabe
Le Standard n'a pas pu compter sur Steven Alzate et Hayao Kawabe contre Courtrai. Les deux étaient blessés mais Leko espère les récupérer pour le match délicat à Brugese.
Le Standard a reculé à la dixième place du classement après la défaite contre Courtrai. Le top 6 semble actuellement une illusion pour les Rouches, qui ont déjà 12 points de retard sur le numéro 6, l'Antwerp.