Le Club Bruges n'a pas loupé l'occasion de prendre sa revanche sur son élimination en demi-finale de la Croky Cup par La Gantoise, future lauréate de l'épreuve, il y a deux ans, mardi soir en quart de finale à la Ghelamco Arena.
Davy Roef, touché à la cuisse, n'est resté que douze minutes entre les perches gantoises, ce qui a permis à l'ex-Trudonnaire Daniel Schmidt de déjà débuter pour son nouveau club.
Des débuts malheureux puisque Igor Thiago a ouvert la marque à bout portant six minutes plus tard, sur un centre d'Andreas Skov Olsen.
On ne le savait pas encore, mais c'était le but de la qualification !
Une occasion pour Bruges en 90 minutes: un but !
La première occasion gantoise bloquée par Mignolet à la 78e minute
Gift Orban aurait pourtant pu, et même dû égaliser à la 78e minute.
Mais Simon Mignolet a sorti une parade de Soulier d'Or pour empêcher cette première grosse occasion gantoise d'être exploitée.
Spileers sauve deux fois sur la ligne à la 90e+2
Matisse Samoise a pour sa part eu une double possibilité d'égaliser dans le temps additionnel (90e+2).
Mais le jeune Jorne Spileers, 18 ans, a les deux fois fois empêché le ballon de franchir la ligne fatidique.
Le Club Bruges affrontera l'Union ou Anderlecht, qui disputent mercredi (20h30) leur derby bruxellois, en aller-retour en demi finale.
Match aller le 23 janvier (retour le 27 février), du moins si la neige n'a pas perturbé le programme de mercredi du côté du Parc Duden
À LIRE AUSSI
Croky Cup: "Je n'ai aucune revanche à prendre sur Ostende" (https://www.footnews.be/news/404231/croky-cup-je-nai-aucune-revanche-a-prendre-sur-ostende).