Le Sporting d'Anderlecht cherche à renforcer ses rangs. Depuis l'ouverture des portes du mercato hivernal, le club bruxellois a d'ailleurs déjà activé de nombreuses pistes. Aucune arrivée n'a, cependant, encore été enregistrée.
Et selon les informations de Fotboltransfers.com, Momodou Lamin Sonko ne sera finalement pas le premier renfort hivernal du matricule 35. En effet le média étranger écrit dans ses colonnes que l'ailier gauche suédois de 18 ans allait plus que probablement prolonger au B.K Hacken. Le Sporting d'Anderlecht avait, de son côté, entamé des négociations avec le pensionnaire d'Allsvenskan mais sans toutefois formuler la moindre offre.
Barcelone, Liverpool et le FC Bologne étaient également sur le coup. Le club italien était même prêt à mettre sept millions d'euros sur la table des dirigeants scandinaves. Il n'en sera finalement rien.
Momodou Lamin Sonko alias le diamant
Depuis ses grands débuts chez les pros, Momodou Sonko a marqué treize buts et délivré huit passes décisives en quarante-trois rencontres. Des statistiques qui lui ont plus que jamais permis d'attirer l'oeil attentif des meilleurs clubs d'Europe. En restant au B.K Hacken, le natif de Goterborg aura, donc, ainsi, l'occasion de confirmer, un peu plus, tout le bien qui se dit de lui.
Encore lié à son club jusqu'en juin 2025, la valeur du grand espoir du football suédois est quant à elle, actuellement, estimée à quatre millions d'euros. Des chiffres qui vont plus que probablement encore monter en flèche, dans les prochaines semaines. Ce qui pourrait, au final, ne pas vraiment faire les affaires d'un Sporting d'Anderlecht qui pourrait, pour sa part, ranger ce dossier au chaud. Il faut dire que des pépites, dans son genre, il n'y en a pas, à tous les coins de rue.