Le mercato hivernal s'annonce particulièrement agité, du côté du Sporting d'Anderlecht. Plusieurs joueurs sont susceptibles de, très prochainement, quitter le Lotto Park. On pense à Alexis Flips, Benito Raman ou encore à un Kristian Arnstad qui n'entre, de son côté, plus vraiment, lui non plus, dans les plans de Brian Riemer. Au niveau des arrivées, il est fort probable que Jesper Fredberg renforce les rangs du matricule 35. Des dizaines de pistes ont déjà été activées depuis décembre dernier.
Selon les médias suédois, Hakon Valdimarsson était dans le viseur du Sporting d'Anderlecht. Stefan Andreasson, directeur sportif d'Elfsborg, a cependant fait savoir qu'il n'y avait aucune discussion avec un club. De ce fait, on se doute que les Mauves sont passés à autre chose. Kasper Schmeichel, annoncé en partance pour Sheffield United, a, de son côté, fait savoir qu'il ne comptait pas quitter le Lotto Park, cet hiver. Et Maxime Dupé, non plus, ne semble pas vraiment vouloir partir de chez l'actuel deuxième du championnat. De ce fait, on voit mal les Anderlechtois casser leur tirelire pour attirer un nouveau gardien de but.
Gand
Les Gantois, privés de Paul Nardi pour de longs mois, ont également manifesté un certain intérêt pour Hakon Valdimarsson. Il se dit même que malgré la signature de Daniel Schmidt, il n'est pas vraiment impossible de voir un nouveau portier débarquer tout de même, dans les prochaines semaines, à la Ghelamco Arena. Affaire à suivre. Surtout pour un Davy Roef qui, pourrait, de ce fait, retrouver très rapidement sa place sur le banc.
A LIRE AUSSI
L'agent de De Ketelaere met illico presto les points sur les i