Le 27 janvier prochain, cela fera déjà un an que Julien Duranville porte les couleurs du Borussia Dortmund. Club pour lequel, celui-ci n'a, cependant, jusqu'à présent, joué qu'une seule rencontre. Il faut dire que le Bruxellois 17 ans n'est pas vraiment épargné par les blessures.
Sa situation ne l'empêchera, toutefois, pas de prendre la route de l'Espagne, avec le restant de son équipe. En effet RNBVB écrit dans ses colonnes que le grand espoir du football belge allait prendre part au stage hivernal du cador de Bundesliga. Un séjour à Marbella où le natif d'Uccle et ses coéquipiers affronteront d'ailleurs le Standard de Liège, en amical. Reste désormais plus qu'à voir si Edin Terzic lui donnera du temps de jeu ou bien s'il attendra finalement encore un peu avant de le relancer dans le grand bain.
Les dirigeants allemands avaient déboursé huit millions et demi d'euros pour convaincre Anderlecht de lâcher le génie d'un mètre septante. Lors de son arrivée au Signal Iduna Park, il ne valait encore que cinq millions d'euros. Il en vaut trois et demi de plus, à l'heure où nous vous écrivons cet article.
RSC Anderlecht
Avant de décrocher son transfert XXL, Julien Duranville avait marqué un but en onze rencontres, pour le compte de l'équipe première du Sporting d'Anderlecht. Il ne lui aura donc, ainsi, suffi que de quelques minutes chez les pros pour taper dans l'oeil du Borussia Dortmund. En espérant, désormais, pour lui que les blessures le laisseront un peu tranquille. On croise les doigts.
A LIRE AUSSI
Coup de tonnerre: Alzate pourrait ne jamais revenir au Standard