Pour Thibaut Courtois, cette saison aura été dédiée à une seule chose, sa rééducation après la rutpure du ligament croisé du genou.
Ayant déjà déclaré forfait pour l'Euro officiellement en raison de cette blessure, il ne reviendra pas à son meilleur niveau avant la fin du présent exercice.
Déjà préparer la suite
Pour le remplacer dans le but, les Merengues ont donc recruté Kepa, qui est là en prêt. Mais le portier espagnol ne satisfait pas complètement. Et si Lunin n'est pas mauvais, il ne fait pas lui non plus l'unanimité dans les cages madrilènes.
Ainsi, AS affirme que la direction est actuellement à la recherche d'un nouveau gardien. L'idée serait de trouver celui qui pourrait évoluer en tant que doublure de Courtois pendant une ou deux saisons avant de concurrencer le Belge, dont le contrat se termine en 2026.
Pour le moment, aucun nom ne se dégage mais le fait que Lunin pense à changer d'air et que Kepa s'en ira quoi qu'il en soit à la fin de la saison aurait fait accélérer les dirigeants madrilènes dans leur recherche d'un portier, ce qui ne semblait pas être une priorité.
Pour Courtois, pas question d'être poussé vers la sortie mais ce qui est certain c'est qu'on pense déjà à ce qui se passera quand il ne sera plus là. Il faudra désormais trouver le joueur idéal, prêt à le concurrencer mais seulement quand le moment sera venu. Pas facile de trouver un tel profil ; il semble en tout cas que la solution n'est pas recherchée en interne.