Pour Thibaut Courtois et le Real Madrid, cette saison est plus compliquée que prévu. En tout cas sur la scène européenne, où le vainqueur en titre de la Ligue des Champions pourrait être éliminé de la compétition dès le premier tour de la compétition nouvelle formule.
Actuellement vingt-quatrièmes, les Merengues savent qu'ils sont en danger et que même s'il restera encore deux rencontres en janvier, il n'est pas question de s'incliner ce mardi à l'Atalanta. Mais pour battre les Bergamasques, il va falloir s'employer.
De Ketelaere inarrêtable
Premier de Serie A, le club de Gasperini ne cesse de confirmer son statut de club pouvant jouer les premiers postes. Et Charles De Ketelarere n'est pas étranger à cela, lui qui a de nouveau inscrit un but le weekend dernier contre l'AC Milan. Ses prestations l'ont d'ailleurs placé dans une confiance assez impressionnante.
À l'issue de la rencontre, il n'hésitait pas à affirmer que la Dea pouvait battre n'importe quelle équipe, et donc le Real Madrid de Courtois. Le portier pourrait d'ailleurs bien aller rechercher au fond de ses filets un ballon de son compatriote s'il n'y prend pas garde.
Courtois et les siens sont prévenus
De Ketelaere ne se privera en tout cas pas de marquer s'il en a l'occasion ou au moins de délivrer une nouvelle passe décisive. Selon toute vraisemblance il sera titulaire et tentera de faire la différence d'une façon ou d'une autre face à une équipe de gros calibre de plus.
Courtois ne pourra donc pas dire qu'il n'était pas prévenu gage à lui et ses coéquipiers de tout faire pour remporter une troisième vicoires en six rencontres face à une équipe qui n'a pas encore perdu et qui occupe la cinquième place du classement, directement qualificative pour les huitièmes de finale.