En mars dernier, Peter Bossaert était débarqué de son poste de CEO de l'Union Belge. Depuis lors, le poste était occupé ad interim par Manu Leroy, qui n'a pas été confirmé, comme il l'espérait.
Depuis quelques jours, il se murmurait que le nom du successeur de Bossaert allait être connu avant la fin de l'année. Les auditions du groupe de travail ont permis d'arriver à dégager un nom, celui de Piet Vandendriessche.
Diriger de façon ouverte et transparente
Âgé de 58 ans, l'homme est juriste de formation (criminologie) et est entré il y a une quinzaine d’années au cabinet de consultance et d’audit Deloitte Belgium dont il a été le CEO jusqu’en juillet 2023.
Diplômé en droit à la KUL, il a suivi une spécialisation en droit fiscal à Bruxelles et a aussi enseigné dans le domaine des transactions internationales à la KUL. Originaire de Louvain, Piet Vandendriessche est toujours membre du Conseil d’Administration du VOKA (l’organisation patronale flamande) et est un grand amateur de cyclisme, qu'il pratique assidûment.
À l'Union Belge, le travail ne manquera pas pour le nouveau directeur général. "Piet reçoit la tâche de diriger l’URBSFA de façon ouverte et transparente et d’établir une relation durable avec nos partenaires. Il mènera à bien l’innovation numérique et poursuivra notre combat contre le racisme et la discrimination sur et autour des terrains de football et continuera également de renforcer notre rôle social de façon durable en écrivant une histoire sportive forte avec de beaux résultats", peut-on lire dans le communiqué qui présente l'homme.
"Le sport et le football ont toujours été une de mes grandes passions, depuis l’époque où je jouais au FC Ardooie alors que je n’étais encore qu’un écolier, mais également plus tard dans ma vie en tant que sportif et fan de football. Je suis donc particulièrement motivé à mettre mon expérience antérieure de dirigeant au service de la fédération et de tous ses membres", explique de son côté le principal intéressé.