Ce jeudi, le Sporting d'Anderlecht n'a fait qu'une bouchée du Standard de Liège (2-0), lors des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Un Clasico qui a donc, ainsi, nettement tourné en la faveur des Bruxellois.
Ce dimanche, c'est cette fois-ci en championnat que les deux équipes se retrouveront. Des retrouvailles qui s'annoncent d'ailleurs d'ores et déjà bouillantes, quelques heures seulement, après que les Anderlechtois aient éliminé le club du bord de Meuse. Steven Alzate, milieu de terrain colombien du matricule 16, n'y a, pour sa part, pas été par quatre chemins, dans Sudinfo. En effet le natif de Londres a déclaré que lui et ses coéquipiers allaient tout faire pour se venger, de la défaite infligée en Coupe. "C’est vrai, mais nous serons habités par un énorme esprit de revanche. La déception liée à la défaite sera effacée, de quoi nous permettre de nous focaliser sur nos objectifs."
Steven Alzate est conscient qu'il y'a encore beaucoup de matchs à disputer
"Je n’ai pas envie d’évoquer la notion de dernière chance car la saison reste longue. Maintenant, il est clair que seuls les succès nous permettront de remonter au classement. Nous avons connu de la malchance en Coupe, à nous de forcer le destin cette fois-ci."