Au début de la deuxième mi-temps du match gagné à Zulte Waregem, Marcus Ingvartsen a donné un coup de coude au visage de Julien de Sart dans un duel. L'arbitre Boucaut ne lui a infligé qu'un carton jaune mais la commission de review a décidé de faire poursuivre le joueur. "Il a sauté avec le poing fermé et a utilisé son coude comme arme", disent les membres de la commission, à l'unanimité.
Pour Boucaut, la phase est discutable. "Selon moi, il n'utilise pas son bras comme une arme mais comme un moyen de s'élever plus haut. Par contre, il met en danger l'intégrité physique de De Sart et j'admets que cela aurait pu valoir un carton rouge."
Le Parquet avait requis deux matches + un avec sursis mais l'avocat Johnny Maesschalckestimait que c'était trop: "Ingvartsen a commis une faute et a immédiatement présenté ses excuses à l'adversaire. Son club lui a également dit que cela ne se faisait pas. Mais cela mérite-t-il une sanction? L'arbitre estime qu'il utilise son bras comme un moyen et non comme une arme. Si même l'arbitre doute, trois matches, c'est trop. Il faut lui laisser le bénéfice du doute. Pour moi, le jugement de la commission de review manque de nuance. Il n'y a pas d'intention. En 96 matches, Ingvartsen n'a jamais été exclu."