Championne d'Europe en titre, l'Italie aura dû patienter jusqu'à la dernière rencontre de phase de groupe pour se qualifier pour l'Euro.
Si la Squadra Azzurra sera donc du voyage en Allemagne, elle est loin du niveau affiché en 2021 et qui lui avait permis d'aller jusqu'au bout. Il y a un secteur en particulier qui pose problème, le secteur offensif.
Retour de Super Mario ?
Luciano Spalletti, et Roberto Mancini avant lui, ne trouve pas le ou les joueurs capables de faire la différence en attaque. L'occasion pour un joueur de se signaler au sélectionneur national.
Actuellement à Adana Demirspor, Mario Balotelli pense qu'il pourrait être un plus pour son pays l'été prochain. "Si je suis en forme, je me considère toujours comme le plus fort", déclare le joueur à Tv Play.
"Est-ce que Raspadori et Scamacca ont joué [en Ukraine] ? Combien de tirs ont-ils obtenus ensemble ? Deux ? Je veux récupérer et jouer en équipe nationale. J'espère toujours être appelé", poursuit-il.
Un Balotelli qui compte sur le fait qu'il connait Spalletti pour porter de nouveau le maillot de l'équipe nationale. "J'ai fait la connaissance de Spalletti et je l'ai rencontré à plusieurs reprises. Nous avons plaisanté quand nous avons disputé un match amical contre Naples mais je n'ai pas de rapports avec lui", a conclu l'attaquant.
Aujourd'hui âgé de 33 ans, Super Mario avait participé à la Coupe du Monde 2014, lors de laquelle il avait offert la victoire aux siens contre l'Angleterre dans le groupe de la mort. Il n'avait ensuite plus été appelé entre 2014 et 2018 avant d'être réintégré par Roberto Mancini.