Le sélectionneur national Domenico Tedesco ne peut toujours pas compter sur Kevin De Bruyne, Roméo Lavia et Julien Duranville. Les trois joueurs sont absents depuis des mois pour cause de blessures. Leurs clubs ont fait le point sur leur situation actuelle.
Lavia presque de retour
Lavia n'a toujours pas joué avec Chelsea. C'est d'autant plus dommage que l'un des plus grands talents belges de tous les temps n'a pas pu faire ses preuves sous la direction de Tedesco.
"Roméo est sur le point de revenir. J'espère qu'il pourra s'entraîner à nouveau avec le groupe la semaine prochaine. Nous verrons alors quand il pourra aider l'équipe en match", a déclaré Mauricio Pochettino à propos de Lavia.
Duranville a également rencontré des problèmes depuis son transfert à Dortmund. "Nous sommes extrêmement prudents car il souffre de problèmes musculaires depuis un an et nous voulons le renforcer progressivement. Il reste très appliqué et positif. Ce n'est pas une période facile pour lui, mais nous le soutenons autant que possible", a déclaré l'entraîneur Edin Terzic.
Le mot de la fin est revenu à Pep Guardiola concernant De Bruyne. "J'ai parlé à Kevin il y a deux jours. Il dit qu'il se sent très bien, mais ce n'est pas la même chose que d'être rétabli. Avec ce genre de blessure, il vaut mieux ne pas lui mettre la pression. S'il se sent bien et que les médecins sont confiants, nous pourrons passer à l'étape suivante. Il ne faut pas s'y prendre trop tôt et revenir à la case départ. Il s'agit d'une blessure sérieuse, d'une opération sérieuse... Donc, pas à pas".
PEP 💬 (On Kevin De Bruyne's injury) I spoke with him and he said he feels really good. He's not training with us and I don’t know [when he will]... With this kind of injury it’s better we don’t put on pressure... Kevin was a bad injury with surgeries so it’s step by step. pic.twitter.com/VuAl3VQz5W
— Manchester City (@ManCity) November 10, 2023
The following injury update has been provided ahead of #CheMci. ⤵️
— Chelsea FC (@ChelseaFC) November 10, 2023