Frank De Bleeckere a fait la lumière sur un certain nombre de décisions prises par son département d'arbitrage dans Under Review. Het Nieuwsblad en a donné un avant-goût.
L'une des phases abordées est le but de Steven Alzate dans le match à suspense entre le Standard et Anderlecht, que les Rouches ont fini par remporter. Du côté bruxellois, on n'a pas compris pourquoi le but avait été accordé.
Pas de main
Selon eux, Alzate a d'abord touché le ballon avec son bras. En première mi-temps, le but du RSCA (0-3) a également été refusé par la VAR en raison d'une main antérieure. Brian Riemer et ses hommes n'étaient donc pas satisfaits de la décision de Jonathan Lardot.
Pourtant, selon le PRD, il avait tout simplement raison. En effet, les deux phases ne sont en aucun cas comparables, tout simplement parce que Zeno Debast n'a pas frappé le ballon contre le bras d'Alzate, mais contre son ventre.
C'est donc beaucoup de bruit pour rien, même si nous sommes curieux de voir si la PRD présentera également de nouvelles images pour étayer son verdict. Lors de la retransmission en direct, on ne voit pas clairement quelle partie du corps d'Alzate est entrée en contact avec le ballon avant de tromper Kasper Schmeichel.