Tolu Arokodare est arrivé à Genk en janvier et tout le monde voyait en lui le futur leader de l'attaque limbourgeoise. Près d'un an plus tard, le Nigérian est en plein doute. Physiquement, il éprouve des difficultés à suivre et le club envisagerait de le vendre. "Quand les statistiques physiques sont telles, c'est insuffisant et il faut le vendre", dit Marc Degryse sur VTM.
L'hiver dernier, Anderlecht voulait aussi ce joueur. Il avait même passé les tests physiques mais Didier Frenay, qui n'avait pas apprécié que Jesper Fredberg tente de passer au-dessus de lui, avait règlé ses comptes avec le Sporting et avait préféré l'envoyer à Genk, où il avait signé pour quatre ans et demi.
Genk voulait faire d'Arokodare le successeur de Paul Onuachu, parti à Southampton. "Malgré sa taille, il est très mobile, rapide sur les premiers mètres et très rapide", avait dit Dimitri de Condé, qui estimait que la marge de progression du joueur était encore grande.
Mais Tolu Arokodare n'a encore convaincu personne. Johan Boskamp estime qu'il n'est pas assez bon et Thomas Chatelle pense qu'il manque un buteur à Genk. Dimitri de Condé en a d'ailleurs cherché un cet été. Il a même tenté de rapatrier Onuachu mais le club n'en avait pas les moyens.
Finalement, c'est Andi Zeqiri (Brighton & Hove Albion) qui est arrivé mais le Suisse n'a pas le même profil.
Ce qu'on reproche aussi à Tolu, c'est de ne pas travailler suffisamment en perte de balle. Contre Charleroi, il s'est montré nonchalant et le public l'a même sifflé, applaudissant son remplacement.
Arokodare a déjà inscrit pas mal de buts mais il en rate aussi énormément. Et il est meilleur lorsqu'il entre au jeu, comme face à Saint-Trond, où Genk est revenu de 0-3 à 3-3.