Genk se rend en grand favori au Lotto Park, où il affrontera le RSC Anderlecht. Tolu Arokodare et Thorsten Fink sont pleins de confiance. Anderlecht va-t-il en payer le prix ?
Anderlecht a perdu deux fois cette saison contre le Racing Genk. Tolu Arokodare est un attaquant en grande forme. Il s’est exprimé en vue du match :
« Dimanche, nous serons prêts à livrer bataille aussi à Anderlecht. Nous voulons continuer de manière imperturbable. »
Saine concurrence à Genk
Genk est prêt. « Tout le monde a été au top contre La Gantoise. Tout le monde est agressif et travaille dur à l’entraînement. Il y a une saine concurrence et je ne peux que m’en réjouir », a déclaré l’attaquant.
Fink veut imposer son jeu à Bruxelles. « Nous abordons chaque match avec la même intensité et le même état d’esprit. Nous ne sous-estimons personne, mais nous n’avons peur de personne non plus. Cette approche, nous la suivons depuis le début de la saison et elle nous a déjà menés loin. Nous continuons à jouer notre propre football. »
Malgré la méforme d’Anderlecht, l’Allemand ne sous-estime pas son adversaire. « Nous savons qu’il n’y aura aucun match facile. Surtout pas à Anderlecht. Besnik Hasi a eu une semaine supplémentaire pour transmettre ses idées. Il reste aussi à voir quel système de jeu et quels joueurs il choisira. Mais nous comptons sur nos propres forces. J’ai vu beaucoup d’intensité à l’entraînement, les joueurs veulent gagner chaque petit duel. C’est exactement ce que j’aime », a déclaré Fink.
Top 3 hors de portée
Le Racing Genk pourrait anéantir tous les espoirs d’Anderlecht de réussir ses Play-Offs. Si les Bruxellois perdent, le top 3 semble même déjà pratiquement hors de portée.