Auteur d’une bonne préparation estival, l’ancienne pépite du RSCA s’était blessé avant le début de la saison. Finalement, le jeune belge reprenait tout doucement les entraînements collectifs mais le staff médical de Dortmund pense que Julien Duranville a fait une rechute (blessure à la cuisse).
En effet, Julien Duranville, le jeune ailier belge de 17 ans, éprouve de sérieuses difficultés à prendre son envol au Borussia Dortmund. Depuis son arrivée au club de la Ruhr, il a été confronté à des problèmes de blessures considérables.
ÉTERNEL ESPOIR?
Malgré son jeune âge, Duranville suscite déjà des inquiétudes en raison de sa condition physique. Considéré comme un talent exceptionnel depuis ses débuts à Anderlecht, il n'a pu revêtir le maillot de Dortmund qu'à une seule reprise la saison dernière. Sa préparation cet été a également été entravée par une nouvelle blessure, retardant ainsi son retour avec l'équipe première du BvB depuis la fin du mois de juillet.
Bien que les derniers développements semblaient prometteurs pour Duranville, qui avait récemment repris l'entraînement avec les U19 de Dortmund, le journal BILD a rapporté ce jeudi une rechute de la blessure à la cuisse du joueur. Par mesure de précaution, le staff médical a décidé de le tenir à l'écart des terrains pour le reste de l'année.
Le joueur est actuellement estimé à 8,5 millions d'euros selon Transfermarkt et il avait rejoint l'Allemagne pour ce même montant en janvier 2023.