Désormais titulaire avec le PSV, Johan Bakayoko devient petit à petit le chouchou des supporters néerlandais. Mais dans cette équipe, un autre belge commence tout doucement à pointer le bout de son nez.
Yorbe Vertessen a débuté sa formation à Westerlo avant de rejoindre très tôt le centre de formation du PSV. À seulement 16 ans, il signe son premier contrat avec le PSV en janvier 2017. Le 21 juillet 2021, Vertessen fait ses débuts en Ligue des champions lors d'un match de tour préliminaire contre le Galatasaray SK, où il est titularisé, et son équipe l'emporte sur un score de cinq buts à un.
Avec le PSV, Vertessen remporte son premier titre le 17 avril 2022 lors de la finale de la Coupe des Pays-Bas contre l'Ajax Amsterdam. Il fait son entrée en jeu en remplacement de Eran Zahavi, et son équipe s'impose par deux buts à un.
PASSAGE EN BELGIQUE
Le 28 janvier 2023, Yorbe Vertessen a rejoint l'Union Saint-Gilloise sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison. Durant cette deuxième partie de saison, le jeune belge a joué 15 matchs pour 3 buts et 2 assists.
Désormais, l’attaquant qui a connu des sélections en équipe nationale belge chez les jeunes (12 matchs et 4 buts avec les -21 ans), grapille du temps jeu au PSV et commence à impressionner. Le joueur de 22 ans compte 7 matchs pour 3 buts et 1 assist.
Il est actuellement sous contrat avec son club jusqu’en juin 2025 et est estimé à 3,8 millions d’euros selon Transfermarkt.