Depuis le 22 août dernier, Adrien Trebel porte les couleurs du Sporting de Charleroi. Un début d'aventure, cependant, pour le moins mitigé pour celui qui tentera, tout de même, de donner un nouvel élan à sa carrière, après s'être cassé les dents du côté d'Anderlecht. Un passage en terre bruxelloise où celui-ci a, cependant, pu bien se remplir les poches avec un salaire de plus de 2 millions d'euros par an.
Ce dimanche, les Carolos ont été battus sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise (3-1), dans le match comptant pour la neuvième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où les Hennuyers sont d'ailleurs tout simplement tombés sur une équipe locale beaucoup trop forte pour eux. Un nouveau revers qui enfonce encore un peu plus Felice Mazzù et ses joueurs dans les enfers du bas de classement. Si la situation ne s'arrange pas, très prochainement, il est clair qu'ils devront lutter pour le maintien. Ce qui serait clairement une véritable déception étant donné que le matricule 22 s'était donné comme objectif de pourtant jouer le top 6. Une mission qui est donc, ainsi, très loin d'être gagnée d'avance.
Du côté de chez Sudinfo, Adrien Trebel, monté en cours de match, a hérité de la note de 4 sur 10 pour sa prestation face aux Unionistes. Le média francophone souligne le fait que le milieu de terrain français n'avait tout simplement pas apporté ce qu'il fallait.
"A relayé Boukamir pour passer à une défense à quatre mais n’a franchement pas apporté grand-chose au milieu, ne parvenant pas à secouer l’équipe comme il était censé le faire."
Adrien Trebel
Le natif de Dreux est encore sous contrat avec Charleroi jusqu'en juin prochain. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 400 000 euros. Reste désormais plus qu'à voir si celui-ci restera plus longtemps que prévu ou bien s'il sera, une nouvelle fois, forcé de devoir se mettre à la recherche d'un tout nouveau défi.
Lors de la prochaine journée de championnat, les Zèbres recevront le RWDM. Un autre rendez-vous capital qui ne s'annonce pas de tout repos pour Isaac Mbenza et Compagnie.