Le Sporting de Charleroi n'a pas le droit d'exclure son propre noyau dur. Le club a été poursuivi en justice par ses propres Storm Ultras, qui ont remporté leur procès.
Le Sporting Charleroi a pris des mesures après plusieurs incidents au stade de Mambourg. Surtout lors du match contre l'Union, où tout a mal tourné. Les Ultras ont utilisé des fumigènes et la partie a même été interrompue. Pire encore, l'Union a pu obtenir les trois points après cette interruption.
Le Sporting Charleroi a décidé d'interdire l'accès au stade aux supporters concernés, mais 29 de ces Ultras ont intenté une action en justice. Le tribunal a maintenant rendu un jugement en leur faveur. Les interdictions de stade ne peuvent être imposées qu'individuellement et non à un groupe entier, selon le verdict. Ce n'était pas une mince affaire, car beaucoup des responsables s'étaient rendus méconnaissables.
LIRE AUSSI: Accusé par Bayat, De Mil lui répond cash
Les Ultras seront là au prochain matchCela signifie donc que les Ultras devront être autorisés à entrer lors du prochain match. La direction du Sporting Charleroi ne voit évidemment pas cela d'un bon œil.