Le Standard de Liège et Westerlo (0-0) se sont quittés dos à dos, ce vendredi, dans le match d'ouverture de cette huitième journée de championnat. Une rencontre où on ne comprend, cependant, toujours pas comment les Rouches ont pu faire pour ne pas enregistrer les trois points. Bref, pour cela il fallait marquer, ce que les hommes de Carl Hoefkens ont clairement été incapables de faire.
Du côté de chez Sudinfo, le jeune et talentueux Nathan Ngoy a hérité d'un encourageant 7 sur 10. Ce qui n'est, toutefois, pas volé pour celui qui aura su parfaitement profiter de l'absence de Konstantinos Laifis pour marquer des points aux yeux de son entraîneur mais aussi de la presse. Le média francophone écrit d'ailleurs dans ses colonnes que le défenseur central de 20 ans avait sorti les crocs comme jamais. Il est vrai que celui-ci aura su faire preuve de sang froid quand il le fallait.
"Titulaire en l’absence de Kostas Laifis, il a sorti les crocs comme jamais. Accrocheur dans les duels et placé très haut sur l’échiquier, le jeune élément a transformé sa déception d’avoir récemment perdu sa place en une énorme motivation."
L'international U19 belge a joué six rencontres, cette saison, sous les ordres de Carl Hoefkens, ce qui n'est d'ailleurs déjà pas mal du tout. Reste désormais plus qu'à voir si Nathan Ngoy parviendra, désormais, à maintenir ce niveau là. Une chose est certaine, le talent et la détermination y sont. Ce qui est déjà une excellente chose voire le plus important pour lui continuer sa progression.
Prochain rendez-vous pour Nathan Ngoy et ses coéquipiers
Samedi prochain, les Liégeois se déplaceront sur le terrain de l'OH Louvain. Un voyage qui s'annonce délicat mais où le matricule 16 devra, cependant, tout faire pour prendre les trois points après ce début de saison pour le moins catastrophique.
Au classement, le Standard de Liège est actuellement douzième avec sept petites unités au compteur.
A LIRE AUSSI
La réaction sans appel de Fossey après le nouveau faux pas du Standard de Liège