Lille, champion de France à quatre reprises, a bel et bien tenté de recruter un Diable Rouge, cet été, mais finalement en vain.
En effet selon les informations de L'Equipe, les Dogues auraient sérieusement songé à signer Thomas Meunier mais il s'avère que le montant réclamé par le Borussia Dortmund était un peu trop élevé. Raison pour laquelle, le pensionnaire de Ligue 1 n'est finalement pas parvenu à mettre la main sur celui qui n'entre clairement plus dans les plans du vice-champion d'Allemagne.
Cette saison, le natif de Sainte-Ode n'a pas encore joué la moindre minute sous les ordres d'Edin Terzic. Une situation qui devra, à tout prix, changer si Thomas Meunier veut accompagner, en juin prochain, la Belgique, à l'Euro. Une compétition qui se déroulera d'ailleurs en Allemagne. L'occasion pour les supporters de notre équipe nationale de faire le court déplacement pour aller supporter nos joueurs. Et ils en auront plus que certainement besoin.
Thomas Meunier est encore sous contrat avec Dortmund jusqu'en juin prochain. Si aucune prolongation n'est actée d'ici janvier, le Luxembourgeois pourra alors s'engager gratuitement avec le club de son choix. Affaire à suivre. Cet été, le FC Barcelone ainsi que plusieurs clubs italiens avaient déjà manifesté un certain intérêt mais sans toutefois aller plus loin.
Thomas Meunier
L'ancien du Standard de Liège, de Virton et du FC Bruges, entre autres, est actuellement valorisé à cinq millions d'euros
Ce mardi, le BVB se déplacera sur la pelouse du PSG, dans le match comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
A LIRE AUSSI
Mourinho envoie un message à l'Inter Milan concernant Lukaku