Ce vendredi, deux matchs étaient au programme de la cinquième journée de Challenger Pro League.Jong Genk accueillait Zulte Waregem (2-4), tandis que le RFC Liège recevait, pour sa part, le Club NXT (3-1).
Zulte Waregem se fait peur mais repart avec les trois points
Les Flandriens ont d'abord ouvert le score après vingt et une minutes de jeu, via Christian Brüls. A la vingt-sixième, les locaux ont, cependant, été contraints de finir la partie à dix après l'exclusion de Ndenge Kongolo. Victory Beniangba a, ensuite, à la trente-sixième, égalisé avant de donner l'avantage, à Genk, à la quarante-troisième minute de jeu.
En seconde mi-temps, c'est Robbe Decostere, à la cinquante-cinquième minute de jeu, Dylan Demuynck à la quatre-vingt-neuvième et Alioune Ndour, dans les dernières secondes du match, qui ont finalement permis à Zulte Waregem de repartir avec les trois points en poche.
Le RFC Liège plus fort que les espoirs brugeois
Les nombreux supporters présents à Rocourt n'ont dû attendre que dix minutes avant de voir le premier but tomber. Un goal venu des pieds de Mohammad Al-Boukammiri, milieu de terrain du Club NXT. A la vingt-quatrième, Adriano Bertaccini a finalement permis aux locaux de revenir à la hauteur de leur adversaire du jour. L'auteur de l'égalisation a même permis aux Sang et Marine de prendre les devants, dans la partie, dix minutes seulement après le retour des vestiaires. Enfin Alessio Cascio a mis la cerise sur le gâteau, à la septante-sixième minute, en inscrivant le troisième but de la soirée, du Great Old Wallon.
Classement: Zulte Waregem (12 points) reste deuxième. Genk (7 points) pointe le bout de son nez à la cinquième place. Le Club NXT (7 points) malgré sa défaite peut toujours espérer rester dans le top 6. Enfin le RFC Liège remonte à la septième position.
A LIRE AUSSI
Charleroi n'en veut déjà plus: direction les U23 !