La Ligue des Nations, ça devait être l'occasion pour les Diables rouges de faire oublier un Euro complètement raté.
Et si l'on savait qu'avec des adversaires comme la France et l'Italie il ne serait pas simple de viser une des deux premières places, les supporters auraient voulu voir les joueurs au moins jouer le coup jusqu'au bout. Ce ne fut pas le cas et le match face à Israël lors de la dernière journée fut particulièrement décevant.
Pas les meilleures conditions
Une rencontre lors de laquelle Domenico Tedesco a dû pas mal improviser, lui qui a été privé de plusieurs joueurs après le match contre l'Italie. Un paramètre qui est à prendre en compte pour Thomas Meunier, qui a assisté à la rencontre depuis Lille, où il travaillait à son retour dans le groupe après une légère blessure à l'adducteur.
Pour le défenseur, il ne faut donc pas accabler le sélectionneur, qui n'a pas travaillé dans les meilleures conditions dernièrement et qui peut emmener la sélection plus loin dans un avenir plus ou moins court.
Responsabilité des joueurs
"Tout le monde reste un peu sur sa faim. Je ne veux pas blâmer Tedesco, parce que pour moi, lorsqu’il a été nommé, il était vraiment l’homme de la situation. Mais quand je vois le nombre de joueurs blessés sur cette dernière sélection, il n’y a rien qui va dans son sens", déclare Meunier à Sudinfo.
Et le défenseur de pointer la responsabilité des joueurs présents sur le terrain, notamment lors du dernier match face à Israël : "Il n’a pas énormément de chance avec l’équipe nationale belge. Mais malgré tous les absents, sur papier, Israël est un match qu’on ne doit jamais perdre. À un moment donné, il y a aussi des joueurs sur le terrain qui doivent prendre leurs responsabilités. Ça manque de créativité, d’intensité et d’envie."