L'Antwerp, vainqueur de la dernière édition de la Coupe de Belgique, se déplacera sur la pelouse du Lierse, le 2 novembre prochain. Un derby anversois où la tension risque bel et bien d'être à son maximum dans les gradins de l'enceinte du pensionnaire de Challenger Pro League.
Le bourgmestre de la ville du Lierre, Rik Verwaest, a déclaré dans le Nieuwsblad qu'il préférait clairement que la rencontre se joue en journée plutôt qu'en soirée. Celui-ci insiste sur le fait que la foire de novembre allait avoir lieu en même temps et qu'il serait, de ce fait, difficile d'avoir des policiers partout.
"Le match est prévu pour le jeudi 2 novembre au soir. Nous préférerions qu'il n'ait pas lieu, car c'est ce soir-là que s'ouvre notre foire de novembre. Il y a beaucoup de monde dans la ville à ce moment-là, et nous devons donc déjà y déployer des policiers supplémentaires. De plus, cette façon de procéder crée un risque supplémentaire si des émeutes se produisent avant, pendant ou après le match de coupe."
Reste désormais plus qu'à voir si la rencontre gardera la date initiale ou bien si la fédération décidera finalement de changer de programme.
Les deux autres belles affiches de ces trente-deuxième de finale de la Coupe de Belgique
Anderlecht se déplacera sur la pelouse de la RAAL La Louvière, un petit remake de l'année où Vincent Kompany et ses joueurs avaient atteint la finale après avoir d'entrée sorti les Loups.
Le SK Beveren - Westerlo risque également d'être très intéressant.