Julien Duranville évolue au Borussia Dortmund depuis le 27 janvier dernier et la fin de son aventure au Sporting d'Anderlecht.
Dans quelques jours, le vice-champion d'Allemagne fera son entrée en lice en Ligue des Champions. Une compétition à laquelle le BVB a bien évidemment inscrit Julien Duranville. Une bonne nouvelle pour celui qui devrait même faire son retour dans le groupe d'Edin Terzic, ce week-end, à l'occasion du déplacement sur la pelouse de Fribourg.
Cette saison, la star montante du football belge n'a malheureusement pas encore joué la moindre minute. Une situation qui devrait, cependant, très rapidement changer. En espérant que le Bruxellois soit enfin épargné des blessures. A seulement dix-sept ans, il est certain que l'international U19 doit absolument jouer le plus possible. Il n'est jamais bon de trop rester sur la touche, qui plus est, au Borussia Dortmund où la concurrence est particulièrement rude dans presque tous les secteurs.
Pour s'attacher les services de Julien Duranville, le grand rival de Schalke 04 et du Bayern Munich avait déboursé pas moins de huit millions et demi d'euros. Une somme conséquente pour un joueur qui n'avait, jusqu'avant son arrivée au Signal Iduna Park, joué que onze rencontres, toutes compétitions confondues, sous les couleurs de l'équipe première du Sporting d'Anderlecht. Le talent y'est, cela est, toutefois, indéniable.
La Ligue des Champions
L'équipe de Thomas Meunier et Julien Duranville a hérité d'un tirage au sort particulièrement difficile. En effet Dortmund affrontera Newcastle (Angleterre), le Paris Saint-Germain (France) et enfin ... le Milan AC (Italie). Il faudra donc, ainsi, se montrer solide, dans les rangs du Mur Jaune pour parvenir à sortir de cette poule.
Julien Duranville est actuellement valorisé à huit millions et demi d'euros soit le prix qu'avait payé le BVB pour le signer, l'hiver dernier. Nul doute que sa cote montera encore considérablement lorsqu'il aura la chance d'enchaîner les matchs.