Le Club Bruges songeait à attirer le défenseur néerlandais de Leeds United Pascal Struijk, 23 ans, selon Voetbal International (https://tinyurl.com/ynbkjpj4).
Il est encore sous contrat avec le club anglais, relégué en Championship, jusqu'en 2027, et le montant réclamé pour un transfert - il est question de 20 millions d'euros - n'est pas connu.
Il vaut 18 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Né à Deurne, en banlieue anversoise, Struijk a été formé à l'académie des jeunes de l'ADO Haye, puis à Ajax, qu'il a quitté à l'âge de dix-sept ans pour rejoindre Leeds, où il a conquis ses galons de titulaire.
Ce qui lui a valu d'être présélectionné pour la Coupe du monde au Qatar, où l'ex-sélectionneur Louis van Gaal ne l'a finalement pas emmené.
Il avait auparavant été courtisé par Roberto Martinez, qui voyait en lui un Diable Rouge potentiel.
A la recherche d'un défenseur supplémentaire après les départs d'Abakar Sylla à Strasbourg pour 20 millions d'euros, et de Jack Hendry à Al-Ettifaq pour 6,9 millions d'euros, Bruges réaliserait une belle opération en recrutant un élément aussi expérimenté que Pascal Struijk, qui a 85 matches de Premier League dans ses jambes. Il a marqué quatre fois et délivré une passe décisive.
Mais selon Het Laatste Nieuws, ce transfert est fortement compromis par le prix du joueur, jugé beaucoup trop élévé.
Leeds a bel et bien été contacté au sujet du Belgo-néerlandais, mais Bruges ne se manifestera à nouveau que si le club anglais revoit sensiblement ses conditions à la baisse.
Le vote: Un joueur qui a besoin de quitter Leeds pour pouvoir repartir de l'avant ?