Le milieu de terrain international iranien du Sporting de Charleroi Amirhossein Hosseinzadeh (22 ans, 3 sélections), retourne en Persian Gulf Pro League, où il a déjà disputé 76 rencontres pour le compte du Saipa FC et d'Esteghlal, avant d'émigrer dans le Pays Noir.
Il a en effet signé un contrat d'un an au Tractor FC, avec deux autres saisons en option, a annoncé son nouveau club sur son site internet (https://tinyurl.com/5ewvdsfc).
Le montant du transfert s'élèverait à 800.000 euros, alors qu'il n'avait coûté que 250.000 euros lors de son arrivée en provenance du FC Esteghlal, il y a moins d'un an.
Hosseinzadeh aura porté 22 fois le maillot zébré, inscrit deux buts à Saint-Trond (2-1) et contre le Cercle de Bruges (2-1), et réalisé autant d'assists contre Courtrai (2-2) et Seraing (3-0).
Son contrat de deux ans expirait en fin de saison.
Le Tractor FC est le club où l'ex-buteur carolo Kaveh Rezaei, 31 ans, avait fait son retour dans le championnat iranien en provenance d'Oud-Heverlee Louvain il y a un an. Mais il a depuis rejoint les rangs du Sepahan FC, où il est sous contrtat jusqu'en 2026.
Le vote: Un joueur qu'il fallait peut-être conserver