Milan Robberechts,19 ans, quitte le FC Malines au profit du Fortuna Sittard. L'attaquant a en effet signé un contrat de deux saisons avec une option pour une année supplémentaire avec le club de D1 néerlandaise, treizième à l'issue du championnat des Pays-Bas 2022-2023.
"Je suis heureux d'être ici", a déclaré Robberechts dans une première réaction sur le site du club (https://tinyurl.com/yre25sd6).
"Le Fortuna me semble être la bonne étape pour moi à ce stade de ma carrière. J'ai la possibilité de me développer et de jouer en Eredivisie. J'ai hâte d'y être".
Robberechts retrouvera au Fortuna l'ancien T1 du Kavé Danny Buijs, 41 ans qui qui l'a lancé en équipe première.
Des débuts fracassants contre Westerlo !
"Milan a déjà travaillé avec succès avec Danny à Malines", confirme le directeur technique Americo Branco, "et nous espérons bien sûr qu'il connaîtra le même succès au Fortuna. C'est un joueur de flanc extrêmement talentueux, qui va pouvoir franchir les prochaines étapes de sa carrière ici à Sittard. Il a une forte personnalité et ne se laisse pas faire sur un terrain..."
Au total, Robberechts, un pur produit du centre de formation malinois, a participé à quatre matches de l'équipe première au cours desquels il a inscrit deux buts.
Un doublé réalisé en août 22 à l'occasion de ses débuts en équipe première, après être monté au jeu à la 71e minute, lors de la victoire 5-4 (c'était 2-4 à un quart d'heure de la fin) contre Westerlo. !