Si Lens a réalisé une aussi belle saison en Ligue, c'est en grande partie grâce aux grosses prestations de Loïs Openda. Un joueur très convoité sur le marché des transferts.
Et si le Belge pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure, l'idée de Lens est d'essayer de faire le maximum pour le convaincre de rester. Cependant, le club nordiste n'exclut pas un départ.
Le directeur général Arnaud Pouille s'est exprimé sur le dossier : "On a reçu une troisième offre. On est en train d’analyser les deux premières. Avec Loïs, le projet est de le conserver, et qu’il soit la saison prochaine."
Barrière psychologiques
"Leipzig lui tourne autour. Ils ont leur vue économique sur un potentiel transfert, on a la nôtre. Quand vous n’inscrivez pas un joueur sur une liste de transfert souhaité ou envisagé, généralement vous ne mettez pas de prix. Après il y a des barrières psychologiques", ajoute Pouille."Comme on l’a fait pour Christopher Wooh le dernier jour du dernier mercato, il faut qu’on se pose tous les trois (avec le manager général Franck Haize et le directeur technique Grégory Thil, ndlr). On ne veut pas faire du trading mais parfois il faut juste être raisonnable. Il y a certainement cette barrière-là qui existe. Ses déclarations ? C’est à son image sur le terrain. Il n’y avait rien d’agressif", conclut le dirigeant lensois.