Le sélectionneur national Domenico Tedesco n'a pas fini de faire parler de lui chez les Diables Rouges. Les supporters n'ont pas encore oublié les mauvaises performances lors du Championnat d'Europe en Allemagne et de la Ligue des Nations. Après le tirage au sort de la Coupe du monde, Marc Degryse s'en est pris à Tedesco.
Vincent Mannaert prendra la décision concernant l'avenir de Tedesco. Aucune décision définitive n'est attendue cette année. L'indemnité de départ de Tedesco reste une pierre d'achoppement pour l'Union Belge. Degryse a rappelé la performance des Diables Rouges en Ligue des Nations.
Un tirage au sort facile pour la Coupe du monde
Les Diables Rouges bénéficient d'un tirage au sort assez facile pour la Coupe du monde et Degryse estime que l'équipe nationale belge devrait être vainqueur du groupe sans forcer. Il évoque également Tedesco.
« Cela confirme une fois de plus ce que j'ai dit précédemment : la Ligue des Nations a été une occasion manquée. Nous avons perdu un temps précieux. Domenico Tedesco aurait dû prendre cette Ligue des Nations beaucoup plus au sérieux au lieu de la banaliser ».
Tedesco a dû faire face à l'absence de plusieurs joueurs vedettes. De grands pays comme la France, l'Espagne et le Portugal ont tiré des leçons de la Ligue des Nations. Les Diables Rouges, eux, ne semblent avoir avancé après le désastreux Championnat d'Europe.
« De plus, il est insensé que des joueurs comme De Bruyne, Lukaku et Tielemans aient été laissés au repos contre la France ou l'Italie, mais qu'ils doivent se rendre dans le nord de la Macédoine au mois de juin ».
Tedesco doit partir
Les Diables Rouges devront jouer des matchs de barrage contre l'Ukraine pour éviter la relégation en Ligue des Nations. Un désastre selon Degryse.
« Tedesco s'est trompé. Il a raté son examen de passage à l'Euro 2024. Et même s'il n'a pas vu la Ligue des nations elle-même comme un nouvel examen, cela s'est aussi transformé en échec. »
Degryse est on ne peut plus clair sur la question de savoir si Tedesco sera encore le sélectionneur des Diables Rouges lors de la Coupe du monde aux États-Unis. « Non, c'est vrai. Il me semble assez logique qu'un nouveau sélectionneur national soit en place d'ici le mois de mars. Car plus tôt vous pourrez commencer le processus pour 2026, mieux ce sera ».