Cependant, Verschaeren était remplacé à la mi-temps, pour ne prendre aucun risque, expliquait-on alors du côté anderlechtois. Si on ne se montrait pas particulièrement inquiets, on savait qu'il faudrait tout de même attendre le résultat des examens passés par le joueur pour être totalement rassuré.
Selon la Dernière Heure, si les résultats du scanner passé par Verschaeren ne sont pas encore connus, il n'est pas à exclure que le joueur ne puisse plus jouer cette année. Touché à l'épaule, il pourrait en effet en avoir pour quelques semaines d'absence afin de prendre soin de lui.
Année terminée ?
Pour rappel, Anderlecht se déplace à Saint-Trond ce dimanche en début de soirée et si l'absence de Verschaeren est confirmée, Hubert devra alors prendre des décisions et remanier une nouvelle fois son équipe pour remporter une victoire importante dans la lutte pour les premières places.
Actuellement troisième à huit unités de Genk et quatre du Club de Bruges, le Sporting sait que la lutte risque d'être serrée jusqu'au bout et que chaque point risque de compter au décompte final. Si la saison est encore longue et que les playoffs peuvent permettre d'inverser la tendance, on ne peut pas se permettre de gérer en espérant que ce soit le cas dans la dernière ligne droite.
UPDATE 14/12 à 14h15
Bonne nouvelle pour Anderlecht : Yari Verschaeren pourrait faire son retour avant la fin de l'année. Les examens ont révélé qu'il y a quelques petites déchirures dans les ligaments autour de la clavicule, mais cela ne devrait pas l'empêcher de jouer au football. Il est toutefois peu probable qu'il joue dimanche soir face à Saint-Trond. Il espère plutôt faire son retour le week-end prochain face à Genk.
A LIRE AUSSI :
Coup dur à Anderlecht : un départ qui fait mal