Le mercato d'hiver arrive à très grands pas et en coulisses, on s'active fortement. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
En Belgique
Selon les informations du Het Laaste Nieuws, le Club de Bruges doit craindre le départ de trois joueurs en janvier. Le très convoité Joel Ordonez pourrait partir pour une somme comprise entre 25 et 30 millions d'euros, tandis que Raphaël Onyedika et Andreas Skov Olsen sont autorisés à partir si des offres convenables arrivent sur la table des dirigeants brugeois.
La Gantoise tient sa première recrue hivernale. Vendredi, les Buffalos ont annoncé la signature de Leonardo Da Silva Lopes. Le milieu de terrain portugais était sans club depuis l'été dernier. Après quatre belles saisons au Cercle de Bruges, le joueur de 26 ans franchit une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant l'équipe dirigée par Wouter Vrancken.
A l'étranger
Manchester City, qui reste sur une seule victoire lors de ses dix derniers matchs, veut renouer avec le succès, et vite. Pour ce faire, le club mancunien devrait se montrer actif sur le mercato cet hiver. Selon The Times, les Cityzens veulent notamment attirer un défenseur central, un latéral droit, un milieu défensif, un ailier et un avant-centre.
Alphonso Davies pourrait quitter le Bayern Munich libre l'été prochain. Le club bavarois veut conserver son défenseur canadien mais les deux parties n'arrivent pas à s'entendre sur une prolongation de contrat. Selon The Athletic, Arsenal aimerait profiter de cette situation pour signer Davies lors du prochain mercato estival.