Cette saison, Manchester City rencontre des difficultés auxquelles il n'avait pas été confronté les années précédentes.
Il y a notamment pas mal de blessures dont celle de Rodri, victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit, qui a mis un terme prématuré à sa saison. Le Ballon d'Or devra donc être remplacé par les Citizens s'ils veulent rester en lice pour conserver leur titre en Premier League et aller de l'avant en Ligue des Champions.
La piste privilégiée
The Times affirme que l'on s'agite en coulisses pour donner à Pep Guardiola les moyens de remplacer Rodri et ce sans attendre. Grâce à un chiffre d'affaires record, Manchester City peut se permettre de dépenser pas mal d'argent en janvier pour recruter un crack.
Le premier candidat serait Florian WIrtz, qui évolue au Bayer Leverkusen mais qui intéresse également le Real Madrid. Un dossier compliqué puisque les Allemands ne veulent pas lâcher leur joueur pour le moment et l'argent ne servira donc peut-être à rien.
Les alternatives
Une alternative serait donc Martin Zubimendi, suivi par Liverpool l'été dernier et qui avait décidé de rester à la Rel Sociedad malgré l'offre de 60 millions d'euros des Reds.
Un autre joueur qui pourrait alors remplacer Rodri serait Burno Gumarães, dont les performances à Newcastle ne laissent pas indifférents les dirigeants de City, qui pourraient opter pour le joueur de 27 ans en janvier.
Une chose est sûre, Manchester City - qui suit également Ederson, le milieu de terrain de l’Atalanta, et Adam Wharton de Crystal Palace - est bien décidé à frapper fort dans les semaines à venir pour se relancer