Le Cercle de Bruges et la société de paris sportifs Golden Palace Casino ont annoncé vendredi une nouvelle collaboration qui débute ce samedi 1er juillet, et porte sur quatre saisons.
Et cela alors que la loi "Van Quickenborne" interdisant la publicité pour les paris sportifs dans les stades à partir du 1er janvier 2025, vient d'être approuvée.
Le ministre de la Justice pourra ainsi se vanter d'avoir encore un peu plus creusé l'écart entre le pauvre football belge et ses riches, voire richissimes concurrents européens.
Le Cercle fait donc de la résistance, mais dans la légalité, jusqu'à preuve du contraire.
"Notre partenaire croit en nous, et nous croyons en notre partenaire", explique le clubs satellite de l'AS Monaco dans un communiqué (https://tinyurl.com/2ywmxkux), pour expliquer cette nouvelle collaboration, qui fera sûrement tiquer le ministre (on allait écrire sinistre).
Mais que peut-il faire ?
Rien !
"Légalement, c'est autorisé", a d'ailleurs reconnu Van Quickenborne, impuissant, "mais moralement, on peut s'interroger..."
Un logo avec le nom, mais sans slogan, pourra en effet être placé sur le maillot jusqu'au 31 décembre 2027.
Mais selon des règles que le Cercle aura sûrement intérêt à respecter: il devra figurer... dans le dos, sur une surface ne pouvant pas dépasser 75 cm2 (7,5 cm x 10 cm).
Soit la taille d'un smartphone !