Pour la Juventus, cette saison est loin d'être de tout repos. Le club italien vient d'être éliminé de l'Europa League aux portes de la finale et en championnat il a longtemps navigué en dehors des places européennes.
Les autorités italiennes avaient en effet d'abord infligé une sanction de quinze points aux Bianconeri avant de les leur rendre. Mais ce lundi, la Vieille Dame pourrait tout de même être sanctionnée pour les plus-values jugées artificielles dans le transferts de certains joueurs.
Et si ça ne sent pas bon de ce côté-là, le deuxième du classement peut également être inquiet quant à un autre scandale. Alors que la Juventus subissait comme beaucoup d'autres clubs les conséquences de la crise sanitaire, elle aurait pris un accord avec vingt-et-un joueur ainsi qu'avec l'entraineur pour les paiements des salaires.
Accords secrets
Ceux de mars à juin n'ont pas été versés mais il semble qu'un accord secret prévoyait d'en verser trois des quatre sur un autre exercice comptable afin de réduire les pertes. Ce que l'on reproche à la Juventus, c'est surtout d'avoir tenté de faire passer les choses sous silence en convertissant les salaires non-versés en primes.Pour ce nouveau scandale, la Juventus et certains de ses anciens dirigeants, Andera Agnelli, Pavel Nedved et Fabio Paratici, risquent gros.