En décembre dernier, La Dernière Heure - Les Sports écrivait dans ses colonnes que le Sporting d’Anderlecht avait pris ses renseignements au sujet d’un avant-centre.
En effet le média francophone avait même fait savoir qu’il fallait un million et demi pour pouvoir s’attacher les services d’un certain … Sory Kaba. Alors que l’attaquant guinéen avait disputé les six premiers mois de la saison au FC Midtjylland, il avait ensuite, en janvier dernier, quitté le Danemark pour rejoindre Cardiff City, pensionnaire de Championship. Et tout ce que l’on peut dire, c’est que les grands débuts de Sory Kaba sous ses nouvelles couleurs se passent à merveille. Huit buts et une passe décisive en quinze apparitions. Pas mal du tout pour celui qui avait porté les couleurs de l’OH Louvain, la saison dernière, avant de finalement faire son retour en terre scandinave par la suite.
Si les informations de Transfermarkt s’avèrent être vraies, les dirigeants du club gallois ne disposent alors d’aucune option d’achat dans le contrat de location du natif de Conakry. Ce qui veut dire, en clair, que s’ils veulent conserver le droitier d’un mètre nonante, ils devront alors commencer par directement repasser à la table de la direction du FC Midtjylland. Il est d’ores et déjà certain qu’après ses récentes prestations, les Danois vont plus que probablement réclamer beaucoup plus qu’il y’a cinq mois. Ce qui est logique.
SITUATIONS
Sory Kaba est encore sous contrat avec le pensionnaire de Superligaen jusqu’en juin 2024. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions et demi.